Agents de l'Etat, de l'Hospitalier et des Territoires
Ils font confiance à FO !
L’Union départementale FORCE OUVRIERE de Haute-Savoie remercie les Agents de l’Etat, de la Territoriale et de l’Hospitalière qui ont fait confiance aux candidats FO pour les défendre au quotidien dans leur carrière, dans leur statut et dans leurs conditions de travail.

Dans le département aussi, les résultats sont bons !
Dans le secteur Santé, nous maintenons notre première place sur l’Hôpital d’Annecy Genevois (43% des voix sur un périmètre de près de 4000 agents). Nous assurons 100% des voix sur 6 établissements regroupant près de 1200 agents. (3 Ephad et 3 Hôpitaux). Nous sommes également seconds dans 5 autres établissements.

A la Territoriale, FO consolide ses positions sur Annecy et le Grand Annecy et améliore sa représentativité sur Annemasse (+ 1 siège en CAPC) tout en entrant au sein d’Annemasse Agglo ( 2 ième avec 1 élu en CT et 1 en CAPC) . Nous enregistrons également de bon résultats au niveau du Centre de Gestion avec en CT et en CAPC deux sièges et une seconde place en terme de voix.
Dans la Fonction Publique d’Etat, les résultats connus à ce jour sont également très satisfaisant : nous conservons la première place à la prison de Bonneville et nous progressons localement de 5 points chez nos camarades de la Police Nationale (SGP FO 26% et 2 sièges au CTSD) alors que le syndicat Alliance (1er) baisse de 8 points (41%). Il faut rappeler que nos camarades de la Pénitentiaire comme de le Police Nationale sont désormais 1er au niveau national ! Chez les enseignants, le Snudi FO (1er degrés) progresse de 70% en termes de voix et le SNFOLC74 maintient sa représentativité dans le Secondaire (Lycées et Collèges).
Au niveau de la Poste : sur le périmètre « réseau » nous nous stabilisons à 28.89% (2 sièges en CT et deux en Chsct). Au « courrier » nous perdons 1 siège en CT mais nous gagnons localement 2 sièges en CHSCT. (Rumilly et Thonon)
L’Union départementale FO remercie tous les agents qui ont fait confiance à FORCE OUVRIERE dans ce contexte de forte exaspération sociale.
Pour autant, le gouvernement répond par le mépris aux revendications salariales et de maintien du service public. Il prévoit en plus pour l’année 2019 la remise en cause du Code des Pensions Civiles et Militaire avec un régime universel par points. Il veut réformer la Fonction Publique avec la fin du recrutement sous statut et la suppression de 120 000 emplois de fonctionnaires.
Il est donc encore et toujours temps de revendiquer !
L’Union départementale FO appelle ainsi ses syndicats à organiser des assemblées avec les agents pour décider, y compris par la grève, de la mobilisation pour porter leurs revendications :
- L’ouverture de négociations sur le point d’indice et le rattrapage des 18% de pouvoir d’achat perdus
- La défense du statut et du recrutement uniquement sous statut.
- Le rétablissement du service public, au plus près des citoyens et l’arrêt des suppressions d’emplois.
- La défense du Code des pensions Civiles et militaires