17 mars 2018

Communiqué de l'Intersyndicale des Retraités de Haute-Savoie

L’intersyndicale départementale des retraités CGT, FO, FSU, CGC, Solidaires, FGR, CFTC se félicite de la mobilisation de ce 15 mars à Annecy, où 1200 retraités ont manifesté aux côtés des personnels des EHPAD et des familles de résidents pour la défense des personnels et ce faisant, pour une meilleure prise en charge respectant les droits et la dignité des résidents.

Cette journée nationale de mobilisation contre la CSG et son augmentation, pour la défense du pouvoir d’achat, sera suivie d’autres actions et en particulier d’une lettre que tous les retraités sont appelés à adresser au Président de la République.

Les retraités n’acceptent pas d’être ponctionnés de plusieurs centaines d’euros par an en application de la hausse de la CSG, hausse qui fait suite au blocage des pensions et une liste déjà longue de diminution de leur pouvoir d’achat…

Les retraités n’acceptent pas la division que le gouvernement tente d’organiser pour dresser les actifs contre les retraités, les jeunes contre les vieux, les cheminots contre les agriculteurs comme le président Macron l’a fait au salon de l’agriculture.



Les retraités n’acceptent ni le mépris affiché par le gouvernement à leur encontre, ni les insultes proférées par le rapporteur de la commission des finances du Parlement.

Les retraités n’ont aucune leçon à recevoir en matière de solidarité, surtout pas d’un gouvernement qui prend à la grande majorité des actifs et retraités pour donner des milliards aux riches !
La pension du retraité n’est pas une allocation sociale, ni une variable d’ajustement, mais un droit acquis par le travail.

L’intersyndicale appelle les retraités à manifester le jeudi 22 mars aux côtés des fonctionnaires en grève et de tous ceux qui combattent les plans destructeurs du gouvernement Macron et du Medef , pour le maintien et le développement de services publics de qualité.

Rassemblement ce jeudi 22 mars,
à la Préfecture d'Annecy à 14 h !